Exercices de simulation animés à distance ou dit "de place"

Ces exercices sont conduits à partir de la salle opérationnelle de RESILIENCY au profit de plusieurs salles de crise d’entreprises  en France ou dans le monde. 

Ils sont animés par des experts dédiés en charge de représenter les interlocuteurs extérieurs à l'organisation joueuse.

 

Les outils numériques à disposition permettent à la fois l'animation des salles de crise joueuses (main courante, système d'information géographique, réseau intranet, réseau téléphonique) et la simulation de la pression médiatique via la plateforme FULLEX (presse en ligne/écrite/télévisée, réseaux sociaux).

Le plateau TV, outre l'enregistrement préalable de journaux télévisés d'animation de l'exercice, permet l'interview à distance des directeurs de crise et des porte-parole.

RESILIENCY peut aussi dépêcher dans les salles de crise joueuse des consultants/journalistes pour interviewer in-situ les directeurs de crise et les porte-parole. Ces interviews peuvent alors être retransmises via le réseau TV inclus dans la plateforme FULLEX.

Des observateurs de RESILIENCY peuvent également être projetés dans les salles de crise joueuses pour participer au débriefing à chaud.

RESILIENCY peut, sur demande du client, rédiger un rapport global de retour d'expérience (RETEX).

 

Les thèmes proposés sont réalisés à la demande, les plus courants sont au profit de branches professionnelles : Crue centennale en Île-de-France,  inondations, hivernal (circulation bloquée), black out électrique de longue durée, cyberattaque d’ampleur, attaques terroristes multisites…

D’autres thèmes plus adaptés à des organisations multisites et internationales peuvent être réalisés sur demande.

 

A titre d’exemple en 2015, l’exercice ECOP 15 construit et piloté par RESILIENCY a mobilisé plus de 40 centres opérationnels et 300 personnes sur une durée de 22 heures.

Pour plus d'informations :

carré_linkedin.png
carré_twitter.png

40 bis rue Fabert, 75007 Paris

contact@resiliency.fr

01 49 52 94 32

FILIALE DE :