Exercices de conduite avec simulation

Ces exercices se déroulent sur une journée, soit dans les locaux de RESILIENCY, soit dans un lieu choisi par le client. Dans ce dernier cas, RESILIENCY peut apporter des moyens techniques : salle de gestion de crises mobile en caisse Pélican : 15 ordinateurs portables, éléments de réseaux, postes téléphoniques et PABX, vidéoprojecteur, moyen d’enregistrement vidéo, liaisons satellitaires, etc…

 

Des animateurs et des techniciens dédiés et spécialisés dans la mise en place des salles de gestion de crise accompagnent la réalisation d'exercices chez le client.

 

Ils reposent sur la mise en situation des membres d'une cellule de crise via un scénario avec animation appuyée par des moyens de simulation.

 

Tout types de scénarios peuvent être utilisés. Ils proviennent soit du catalogues des exercices de RESILIENCY, soit ils sont construits selon les besoins du client.

 

Les exercices se déroulent au fil des événements simulés. Ils conduisent les membres de la salle de crise  à raisonner les situations via une méthode d'aide à la décision afin d'arrêter des objectifs opérationnels et d'en conduire la mise en oeuvre par des actions planifiées et coordonnées

 

Les exercices débutent par une mise dans l'ambiance de la cellule de crise et se terminent par un débriefing à chaud qui peut être complété par un rapport de retour d'expérience (RETEX) si le client le désire. 

 

 

Ces prestations sont généralement réalisées sur mesuren’hésitez pas à nous contacter.

Pour plus d'informations :

carré_linkedin.png
carré_twitter.png

40 bis rue Fabert, 75007 Paris

contact@resiliency.fr

01 49 52 94 32

FILIALE DE :