Formations flash (3h) COVID-19 :

En e-learning pour mieux appréhender votre organisation de gestion de crise en entreprise ou en collectivité (2 modules spécifiques)

L’actualité sanitaire est un méga-choc. Suite à l’appel du Secrétaire d’Etat au numérique pour que "les entreprises du numérique se mobilisent dans cette crise et qu'elles fassent en sorte de mettre leurs services à disposition soit de manière gratuite soit avec des tarifs réduits".

 

Pour faire face au mieux, RESILIENCY vous propose une formation de 3 heures en ligne à 350€ HT.

 

La formation en ligne est disponible en 2 versions, l’une pour les entreprises, l’autre pour les collectivités locales. D’une durée de 3h chacune, elles se déclinent en 6 modules (les fondamentaux de la gestion de crise, la crise sanitaire, la communication de crise, la résilience, etc.).

Pour plus d'informations

Programme du parcours entreprise :

  • Rappel des fondamentaux de la gestion de crise (Classifications des événements, les crises en chiffres, la crise du Covid-19 en France et dans le monde, le virus et ses caractéristiques, la planification et les plans gouvernementaux ORSEC et ORSAN, le plan pandémie grippale, les enjeux de la crise...)

  • Les spécificités d’une gestion de crise sanitaire en entreprise (La continuité d’activité, les mesures possibles : confinement, quarantaine, interdictions etc. les mesures organisationnelles : télétravail, fermetures. L’aspect juridique des crises en entreprise, les responsabilités civiles et pénales, la gestion des ressources humaines en temps de crise.)

  • Le dispositif de gestion de crise (Le processus de gestion de crise et les capacités organisationnelles : la cellule de crise, ses fonctions et son organisation matérielle. Les outils de la gestion de crise : la veille, la cartographie, la main courante. La capacité stratégique : Les écueils, maintenir ses capacités dans la durée, le facteur humain, les outils d’aide à la prise de décision. 

  • Les techniques de gestion de crise (Les méthodes de management : HRO et VUCA, La méthode de raisonnement tactique, les techniques d’optimisation du potentiel, la gestion du stress et de la fatigue)

  • La communication de crise (La communication sensible, devant les médias, les réseaux sociaux dans la crise, le communiqué de presse)

  • La résilience sociétale et organisationnelle (Pourquoi optimiser sa gestion de crise ? De la gestion de crise à la résilience organisationnelle face au risque d’épidémie, Comment préparer les retours d’expérience)

Pour vous y inscrire

Programme du parcours collectivité :

  • Rappel des fondamentaux de la gestion de crise (Classifications des événements, les crises en chiffres, la crise du Covid-19 en France et dans le monde, le virus et ses caractéristiques, la planification communal, le PCS et les plans gouvernementaux ORSEC et ORSAN, le plan pandémie grippale, les enjeux de la crise : impacts sanitaires et économiques...)

 

  • Les spécificités d’une gestion de crise sanitaire en collectivités (La gestion de crise au niveau communale, le rôle du maire : la sauvegarde des populations, la continuité d’activité, les mesures possibles : confinement, quarantaine, interdictions etc. les mesures organisationnelles : télétravail, fermetures. La gestion des ressources humaines en temps de crise.)

 

  • Le dispositif de gestion de crise (Le processus de gestion de crise et les capacités organisationnelles : Le PCC, la cellule de crise, ses fonctions et son organisation matérielle. Les outils de la gestion de crise : la veille, la cartographie, la main courante. La capacité stratégique : Les pièges classiques, maintenir ses capacités dans la durée, le facteur humain, les outils d’aide à la prise de décision.) 

 

  • Les techniques de gestion de crise (Les méthodes de management : HRO et VUCA, La méthode de raisonnement tactique, les techniques d’optimisation du potentiel, la gestion du stress et de la fatigue)

 

  • La communication de crise (La communication sensible, devant les médias, les réseaux sociaux dans la crise, le communiqué de presse)

 

  • La résilience sociétale et organisationnelle (Pourquoi optimiser sa gestion de crise ? De la gestion de crise à la résilience organisationnelle face au risque d’épidémie ? Comment préparer les retours d’expérience ?)

Pour vous y inscrire

carré_linkedin.png
carré_twitter.png

40 bis rue Fabert, 75007 Paris

contact@resiliency.fr

01 49 52 94 32

Politique de traitement des données personnelles en FR / EN

FILIALE DE :

Nouveau Logo_Deveryware.png
98FE5FA1_5056_B733_4993E94DDC7AF027_logo