Prochaine session :
Octobre 2019
80 heures
TARIFS : 2500 € HT / 3000 € TTC

Prochaine session :
Octobre 2019
80 heures
TARIFS : 2500 € HT / 3000 € TTC

Utilisation des médias sociaux


L'avénement du Web 2.0 a créé un espace médiatique nouveau où chaque utilisateur des médias sociaux devient à la fois un acteur et une cible du flux d'informations multimédias y gravitant. C'est pour cette raison que RESILIENCY a jugé utile de proposer une formation afin d'optimiser l'utilisation de ce nouveau paysage médiatique.
Programme
-
Typologie des médias sociaux (historique, fonctionnement, usages)
-
Utilisation des médias sociaux (Branding, groupes, partage d'informations, influenceurs)
-
Malveillance sur les réseaux sociaux (rumeurs, fake-news, harcèlement, dénigrement)
-
Retours d'expérience de malveillances (mesures de protection pratiques et techniques, point de vue juridique)
-
Exercices d'application
Objectifs pédagogiques
-
Connaitre les principaux médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, YouTube)
-
Comprendre les différents usages qui peuvent en être faits
-
S'approprier les codes propres aux principaux médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, YouTube)
-
Savoir les utiliser dans un but de promotion de soi et d'une organisation
Les + de la formation
-
Une approche globale des médias sociaux
-
Des experts confirmés dédiés
-
Des mises en situation
-
Une approche pragmatique
-
Des retours d'expérience
-
Des outils de simulation modernes et nombreux (salle opérationnelle, studio et plateau TV, nombreux moyens numériques)
Public cible
Cette formation s'adresse à toute personne désirant se perfectionner sur sa connaissance et sa pratique des réseaux sociaux