Utilisation des médias sociaux

L'avénement du Web 2.0 a créé un espace médiatique nouveau où chaque utilisateur des médias sociaux devient à la fois un acteur et une cible du flux d'informations multimédias y gravitant. C'est pour cette raison que RESILIENCY a jugé utile de proposer une formation afin d'optimiser l'utilisation de ce nouveau paysage médiatique.

Programme

  • Typologie des médias sociaux (historique, fonctionnement, usages)

  • Utilisation des médias sociaux (Branding, groupes, partage d'informations, influenceurs)

  • La malveillance sur les réseaux sociaux (rumeurs, fake-news, harcèlement, dénigrement)

  • Des retours d'expérience de malveillances (mesures de protection pratiques et techniques, point de vue juridique)

  • Exercices d'application 

Objectifs pédagogiques

  • Connaitre les principaux médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, YouTube)

  • Comprendre les différent usages qui peuvent en être faits

  • S'approprier les codes propres aux principaux médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, YouTube)

  • Savoir les utiliser dans un but de promotion de soi et d'une organisation

Les + de la formation

  • Une approche globale des médias sociaux

  • Des experts confirmés dédiés

  • Des mises en situation

  • Une approche pragmatique

  • Des retours d'expérience

  • Des outils de simulation modernes et nombreux (salle opérationnelle, studio et plateau TV, nombreux moyens numériques) 

Public cible

Cette formation s'adresse à toute personne désirant se perfectionner sur sa connaissance et sa pratique des réseaux sociaux

Pour plus d'informations :

carré_linkedin.png
carré_twitter.png

40 bis rue Fabert, 75007 Paris

contact@resiliency.fr

01 49 52 94 32

FILIALE DE :